APLICATION BETON IMPRIME
Société A.M. Crusmac vous propose la possibilité de faire vos terrasses, cours ou allées en béton imprimé qui consiste à appliquer une empreinte sur un support encore frais (chape béton traditionnelle ou ragréage spécial impression) de manière à imprimer un motif en relief.
C’est une alternative aux enrobés intéressante en matière de diversité. Le choix des dessins des empreintes est varié et permet tous types de décors. Ces empreintes permettent d’imiter des matières naturelles d’un réalisme trompeur telles que les pierres, les pavés, la brique, le bois.
La couleur du Béton Imprimé s’obtient par la combinaison d’un durcisseur coloré saupoudré en surface et l’ajout d’un démoulant coloré pour éviter l’adhésion des empreintes sur le béton frais.
Enfin, un traitement de finition sera appliqué sur le béton imprimé afin d’imperméabiliser et de fixer les couleurs. Il permet de le protéger contre les taches et faciliter son entretien. Béton imprimé AMC, «Tout un art».
APLICATION BETON IMPRIME
Le béton imprimé, aussi appelé béton empreinte est un béton décoratif haut de gamme au rendu exceptionnel. S’il est important de se demander combien coûte le béton imprimé ou comment entretenir le béton imprimé, il est primordial de commencer par faire un point sur les caractéristiques spécifiques de ce revêtement très esthétique.
Sur le marché depuis plus de 30 ans, le béton imprimé est aujourd’hui très en vogue, de par son originalité et son aspect personnalisable. Il permet de réaliser des sols durables et de qualité.
Le béton imprimé est réalisé à partir du ciment (ou d’un autre liant) mélangé avec des granulats (pierre, gravier, sable) et de l’eau. Avec le béton imprimé, les possibilités décoratives sont multiples et uniques. En effet, différents motifs (rosaces, carrelage…), couleurs et aspects (bois, pavés, pierre) sont réalisables.
Vous pouvez donc vous permettre toutes les fantaisies et laisser libre court à votre imagination. Chaque fabricant propose une large gamme de pochoirs qui lui est propre. Quelles sont les caractéristiques du béton imprimé qui le différencient des autres bétons (béton désactivé, béton, lisse…)
Le béton imprimé est obtenu après pression d’une empreinte sur le béton fraîchement coulé. Un des nombreux avantages de cette technique est qu’elle résiste au passage de véhicules, même lourds. Cela permet aux collectivités de l’utiliser et aux particuliers de réaliser allées et zones de stationnement esthétiques, et non plus seulement pratiques.
Le résultat obtenu gagnera en naturel avec les années, qui viendront patiner les empreintes laissées.
IMPORTANT
Face à la recrudescence d’entreprises peu scrupuleuses dans le domaine d’activité du béton imprimé, voici nos recommandations :
Méfiez vous des prix trop alléchants. En effet, face à la hausse de la matiere premiere utilisée, il conviens de vous poser les bonnes questions quant aux entreprises qui pratiquent des tarifs attractifs (celà cache t’il du travail dissimulé? absence de préparation du sol? béton non adapté? couche trop fine…)
Vérifier l’existence du Siret de l’entreprise. Si celle-ci n’a pas de Siret ou n’est pas basée en France, vous n’aurez aucun recours en cas de malfaçon.
Demandez à visiter un chantier avant la signature de votre devis. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre projet ne sera pas le premier chantier et vous assurer du travail réalisé.
Toute reproduction de nos photos et textes est formellement interdite.